注册 | 登录 [划词翻译关闭]
翻译软件 logo
 《每日法语听力》全新发布 - 法语学习必备的听力软件
  赞助商链接

人大国际高端品牌管理硕士-热申
中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!
www.luxeruc.org

人大法国语言文学与社会科学硕博连读
索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。
www.masterdocfr.com

25 所法国高校与您相约
北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!
www.chine.campusfrance.org/zh-hans

战斗在法国
欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台
www.revefrance.com

法国学校联盟 -- 最专业的留法机构
行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者
www.edufrance.org.cn

咪咪学法语
法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务
www.mimifr.com

法语沙龙
四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间
www.monfr.com

关闭侧边栏
Marie Dubas
Marie Dubas (née le 3 septembre 1894 – décédée le 21 février 1972), était une chanteuse de music-hall et une comédienne.

Née à Paris, Marie Dubas commença comme actrice de théâtre (elle avait suivi des cours au Conservatoire d'art dramatique) mais devint rapidement connue comme chanteuse. S'inspirant de la fameuse Yvette Guilbert, elle commença à chanter dans les petits cabarets de Montmartre dans un registre fantaisiste. Son succès lui permit de jouer dans des opérettes et comédies musicales ; elle fut ainsi tête d'affiche, dans les Années 1920 et 1930 dans des endroits comme le Casino de Paris et Bobino. Elle inaugura en 1932 la formule du « récital » (deux heures sur scène, sans micro).

Sa chanson la plus célèbre est Mon légionnaire, sur des paroles de Raymond Asso et une musique de Marguerite Monnot, qu'elle grava en 1936. Elle créa également Le Doux Caboulot (sur un poème de Francis Carco), Le Tango stupéfiant (« Je me pique à l'eau de Javel / Pour oublier celui que j'aime / Je prends ma seringue / Et j'en bois même »), et interpréta en 1933 La Prière de la Charlotte de Jehan Rictus.

Sa popularité lui permit de faire une tournée aux États-Unis en 1939.

Fille d'un juif polonais, et bien que mariée à un noble ayant servi dans l'aviation, elle eût à souffrir de l'Occupation : elle dut s'exiler à Lausanne où elle resta jusqu'à la fin de la guerre. À son retour elle apprit que sa soeur avait été exécutée et son neveu envoyé en camp de concentration.

Marie Dubas fut la principale inspiration d'Édith Piaf. Elle remonta sur les planches en 1954, à la réouverture de l'Olympia.

Elle se retira en 1958 (elle était atteinte de la Maladie de Parkinson) et mourut à Paris en 1972. Elle est inhumée au Père Lachaise.

Lien externe


(搜索用时0.001秒)

法语助手 2010  -  手机版网页 -  广告联系 -  意见反馈 -  关于法语在线词典 -  合作伙伴 -  Dictionnaire Chinois